ESU 58416 Décodeur digital 22 broches PLUX22 NEM658 loksound V5 sonore - H0
Le décodeur digital LokSound 5, compatible DCC, RailComPlus®, M4, Motorola® et Selectrix®, offre jusqu'à 32 fonctions commutables selon la centrale.
Son processeur 32 bits gère un amplificateur numérique de classe D et une mémoire de bruit de 128 Mbit.
Il propose 10 canaux sonores, simulation de charge lourde, régulation moteur 50 kHz, pilotage servos RC et modules Susi.
Mise à jour via ESU-LokProgrammer, sorties renforcées, PowerPack optionnel, format NEM 651, dimensions 30x15,5 mm. Idéal pour la personnalisation de circuits de modélisme ferroviaire.
Virement - Chèque
3 à 5 jours ouvrés
À partir de 150€ d'achat
-
Le LokSound 5 est le membre le plus important de la famille LokSound. Grâce à la combinaison d’un décodeur numérique et d’un module sonore sur un circuit imprimé, nous atteignons des dimensions de seulement 30 mm x 15,5 mm, ce qui permet de l’intégrer dans presque toutes les locomotives à l’écartement H0 et 0. Les décodeurs LokSound 5 sont proposés avec toutes les interfaces courantes et sont toujours livrés avec un haut-parleur de 11x15mm et un kit de capsule acoustique.
Les modes de fonctionnement : Comme tous les membres de la famille, le LokSound5 est un véritable décodeur multiprotocole. Il maîtrise aussi bien le format de données DCC que Motorola®, Selectrix® et M4. Au format DCC, 14 à 128 pas de vitesse sont aussi évidents que les adresses à 2 et 4 chiffres et jusqu’à 32 fonctions. Grâce à RailComPlus®, les décodeurs s’annoncent de manière entièrement automatique à une centrale numérique appropriée. Il maîtrise tous les modes de programmation DCC et, grâce à RailCom®, les valeurs CV peuvent être lues sur la voie principale avec des centrales adaptées. Pour les centrales qui ne peuvent programmer que les CV de 1 à 255, il existe des registres auxiliaires. Les utilisateurs de Motorola® bénéficient de jusqu’à 28 pas de vitesse pour 255 adresses. Trois adresses Motorola® supplémentaires permettent de déclencher 16 fonctions. Un mode de programmation intégré permet également de reprogrammer avec la vénérable Control Unit 6021. Le protocole M4 permet une connexion automatique aux centrales compatibles mfx®.
Le décodeur LokSound 5 reconnaît les lignes de freinage Märklin® tout comme les ordres de freinage ZIMO® HLU ou le système Lenz® ABC. Il est également possible de freiner avec des modules de freinage DCC ou avec une tension continue. En outre, il s’arrête également avec une diode de freinage Selectrix®. Un système automatique de train-navette ABC permet de faire la navette automatiquement entre deux gares.
Le décodeur LokSound 5 peut être utilisé sur des lignes analogiques à courant continu ou alternatif.
Le son : Le décodeur LokSound 5 peut reproduire jusqu’à 10 canaux simultanément. Chaque canal peut être résolu jusqu’à 16 bits / 31250 kHz et offre enfin une qualité hi-fi sur votre installation. Il n’y a pratiquement plus de différence avec l’original. Un amplificateur audio de classe D d’une puissance de sortie allant jusqu’à 3W commande les haut-parleurs qui peuvent avoir une impédance de 4 à 32 ohms. L’énorme mémoire sonore de 128 Mbit assure une capacité suffisante. Le volume de tous les sons individuels peut être réglé individuellement. Le moteur sonore super flexible, sans plan de déroulement rigide, permet de simuler à l’identique tous les véhicules ferroviaires imaginables. Trois fonctions de freinage réglables séparément et deux scénarios de charge alternatifs vous donnent un contrôle maximal sur vos véhicules.
Les fonctions : Nous savons que vous souhaitez que vos locomotives soient aussi réalistes que possible. C’est pourquoi nous avons bourré le LokSound 5 de sorties de fonctions. Selon la version de l’interface, chaque décodeur LokSound 5 offre au moins 10 sorties de fonctions renforcées. Pour les versions avec interface PluX22 ou 21MTC, il faut ajouter 4 sorties pour la commande des servos ou des sorties de niveau logique. Toutes les fonctions d’éclairage importantes sont disponibles. La luminosité de chaque sortie peut être réglée séparément. Le décodeur maîtrise l’application et le retrait automatiques lors du désaccouplement pour les attelages ROCO®, Krois® et Telex®.
Commande du moteur : La commande du moteur du LokSound 5 a de nouveau été fondamentalement améliorée. Une fréquence d’horloge PWM réglable de 10kHz à 50kHz assure un fonctionnement super silencieux, en particulier pour les moteurs à induit en cloche – le « ronflement » typique appartient au passé. La régulation de la charge peut désormais être adaptée aux cas difficiles avec jusqu’à 10 CV. La fonction unique « Autotune » permet d’adapter automatiquement le décodeur au moteur. Avec un courant moteur allant jusqu’à 1,5A, le décodeur LokSound 5 fournit suffisamment de jus, même pour les moteurs anciens.